English Français   
 

 
webpublisher

Stratégie Globale, Communications Locales

Pour qui ?
- Pour les marques mondiales qui communiquent en Europe : plus de trente langues différentes dans quarante pays.
- Pour les réseaux (distributeurs, franchisés, concessionnaires,…), en France et dans le monde.
- Pour les industriels, dans le cadre d’opérations marketing ou promotions relayés localement.
- Pour les voyagistes et tour opérateurs, les marques cosmétiques et beauté, les laboratoires pharmaceutiques, les professionnels de la VAD souhaitant personnaliser leurs opérations marketing direct mono ou multicanal et alimenter leur relais commerciaux locaux en outils pertinents et adaptés.

Pour quelles applications ?
Réalisation de tous documents en plusieurs langues, en différentes versions de prix, les supports MD personnalisés ou localisés, les supports de vente (PLV, aides de visites, brochures promotionnelles,…) déclinés en fonction de spécificités de marchés (langues, prix, visuels adaptés,…).

Comment ?
Après validation d’un support de base, créé par une agence de référence, mise en ligne d’un « master » accessible via un navigateur web et présentant des zones (textes ou images) personnalisables directement, en fonction de droits alloués à chaque utilisateur local. Le document « bis » ainsi réalisé peut ensuite être édité, diffusé, distribué sur un marché local, sur de multiples canaux.

Avec quels bénéfices ?
La garantie d’une communication plus fine, adaptée spécifiquement à chaque cible et respectant les « guide lines » globales de la marque : logo, charte graphique, typographie…
Une réactivité immédiate et une précision accrue de la communication locale, sans allers-retours de validation fastidieux et chronophages.
D’importantes économies au moment de la réalisation grâce à une implication directe des équipes locales, plus au fait de leur marché et de ses impératifs.

Les plus : charte graphique respectée, simplicité de mise en oeuvre, réduction des coûts